Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève David Ginola.
Vos professeurs ont démarré l'année avec vous dans la classe Canal+, où vous vous étiez spécialisé dans le football anglais. Mais avec la fermeture de la section "Premier League", vous avez dû changer d'établissement en cours d'année pour rejoindre la classe M6. Aux côtés de Nathalie Renoux, une habituée des locaux, vous assurez les magazines de l'Euro, tout en sachant que M6 ne dispose que de 11 matchs de la compétition.
Vous ne faites pas de vagues. Lors de votre changement soudain de classe, vous ne vous êtes pas attardé sur la crise en cours dans votre ancien établissement, préférant louer les qualités de votre nouvelle école. Et même après votre accident, dont vous vous êtes remis en quelques jours mais qui a suscité de nombreuses interrogations à cause de rumeurs malveillantes, vous n'avez pas voulu dramatiser ni accabler certaines personnes en public. Vos professeurs apprécient cette envie de ne pas tacler.
Difficile pour vos professeurs de vous noter. Si les résultats étaient bons à Canal+, vous frappez encore plus fort sur M6. "Le Mag" qui accompagne l'Euro de football tire en pleine lucarne après chaque match. En tant qu'animateur, après une première très brouillonne, vous avez affûté votre jeu au fil des émissions et vous êtes grandement amélioré, même si vous n'êtes pas encore le Ballon d'or de la classe.
La surprise est là. Lors de votre passage devant le conseiller d'orientation après la fin de la Premier League, vous avez manifesté votre souhait de faire... du divertissement. Et vous allez droit au but puisque, une fois l'Euro fini, vous vous attellerez à la récupération de "La France a un incroyable talent". Un virage, ou plutôt un demi-tour à 180 degrés, qui vous empêchera donc de rester sur le banc de touche. A vous d'éviter de faire en sorte que l'arbitre ne donne le coup de sifflet final au programme vieux de dix ans.
Encouragements. Le conseil de classe a eu des difficultés à vous noter, compte tenu de votre année scolaire et de celles à venir, radicalement différentes. Comme si vous passiez du PSG à l'OM, pour résumer. Mais vous vous donnez les moyens de réussir et ne risquez pour le moment aucun carton jaune.