Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Virginie Guilhaume.
Malgré des résultats en demi-teinte, vous restez l'une des figures de proue de France 2. On vous a ainsi retrouvée aux "Victoires de la musique", aux soirées théâtre, dans "Hier encore", en duo avec Daniela Lumbroso dans "La fête de la chanson française" puis avec Patrick Sébastien pour "La fête de la musique". Depuis deux semaines, vous avez également repris les commandes du concours "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". A noter votre apparition à l'Eurovision pour remettre les points français.
Malheureusement, cette saison n'a pas été celle d'un grand changement pour vous. Vous n'êtes pas encore parvenue à véritablement vous imposer dans le PAF malgré une présence conséquente à l'antenne. Toutefois, vous avez montré dans "Touche pas à mon poste" que vous saviez vous défendre face aux attaques, sans tomber dans l'agressivité. Un bon point.
Une fois de plus, les résultats ne sont pas au rendez-vous. "Hier encore" conserve de faibles scores et "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" signe une saison 3 très décevante jusqu'ici. Les bons scores du théâtre ne reposent pas sur vous et les "Victoires de la musique" ont enregistré leur pire audience en nombre de téléspectateurs depuis 2000. Espérons que la saison 2015-2016 soit meilleure.
Malgré de nombreuses déceptions, France 2 continue de croire en vous. La chaîne va vous recentrer sur la culture et, en plus des soirées théâtre, vous confie les clés de "Grand Public", la pastille culturelle hebdomadaire du vendredi, précédemment présentée par Aïda Touihri. Vous bénéficierez très probablement d'autres rendez-vous du même genre.
Avertissement travail. Les années se ressemblent pour vous. Une fois de plus, malgré une présence considérable à l'antenne, rares sont vos programmes à avoir réellement fonctionné. Toutefois, vous ne lâchez rien et avez même réussi à prendre la parole lors de la "Fête de la musique", malgré un Patrick Sébastien beaucoup trop présent. Le conseil de classe espère que vous saurez séduire le public la saison prochaine avec une orientation plus claire sur votre chaîne.