L'ampleur du succès d'"Empire" donne des idées à son co-créateur. Lee Daniels, qui a imaginé la série avec Danny Strong, envisage en effet de proposer un spin-off de la série qui a battu tous les records la saison dernière aux Etats-Unis. C'est le réalisateur lui-même qui a fait cette révélation hier, lors de la présentation de la grille de rentrée de Fox devant la presse américaine.
"Je pense qu'il y aura un spinoff d''Empire', sans aucun doute", a-t-il ainsi lancé, apparemment très sûr de lui. "Il y a tellement d'histoires potentielles dont on a déjà parlé, à propos de la famille de Cookie, ce qui fait d'elle la femme qu'elle est. En soi, c'est un sujet fascinant selon moi", a avoué Lee Daniels, avant d'en dire plus après la présentation officielle. "On connaît la Cookie d'aujourd'hui, mais comment en est-elle arrivée là ? Pourquoi ne pas revenir en arrière et comprendre sa mère, ses soeurs... Essayons de comprendre ce qui la rend unique. Ce serait comme un prequel", a-t-il ajouté.
De son côté, la chaîne a sans surprise pris le soin de préciser que rien n'était encore fait, même si l'idée du spinoff est effectivement envisageable. D'autant que Lee Daniels développe déjà un nouveau projet pour Fox, toujours dans le milieu de la musique. Cette fois, la série, dont le titre de travail est "Star", s'intéressera à un girls band. La chaîne s'est d'ores et déjà engagée à tourner un pilote de cette nouvelle série, dont les acteurs et actrices seront castés prochainement. La possibilité d'un crossover entre "Star" et "Empire" a évidemment déjà été envisagée.