Les téléspectateurs de France 2 n'ont d'yeux que pour lui quand il occupe la case du lundi soir dans "Castle". Et c'est un Dieu que Nathan Fillion campera prochainement au cinéma. L'acteur américain, qui a notamment fait un passage dans "Desperate Housewives" il y a quatre ans, vient en effet de décrocher le rôle d'Hermes dans la suite des aventures de Percy Jackson.
Baptisé "Percy Jackson & the Olympians: The Sea of Monsters" et toujours adapté de la série de romans de Rick Riordan, qui a dû répondre à des accusations de plagiat à leur sujet, ce deuxième volet est attendu pour 2013, soit trois ans après le premier volet, "Percy Jackson : Le Voleur de Foudre". Réalisé par Chris Columbus, le film n'avait pas explosé au box-office comme certains s'y attendaient mais en fin d'exploitation, il avait tout de même généré plus de 226 millions de dollars pour un budget de 95 millions.
Cette fois, c'est Thor Freudenthal qui est aux commandes de ce deuxième volet dans lequel Logan Lerman reprendra son rôle de Percy Jackson. Alexandra Daddario et Brandon T. Jackson seront eux aussi de retour. Le rôle d'Hermes, central dans la série de livres parce qu'il est le père de Luke, l'ennemi de Percy, a en revanche été recasté et confié à Nathan Fillion, donc. Dans le premier film, c'est le Canadien Dylan Neal qui campait le dieu des voleurs, voyageurs et messagers.