Le site internet de la présidence de la République a été piraté durant quelques heures, hier soir. Via une adresse publiée sur Twitter, des internautes étaient invités à se rendre sur une page du site où une infographie proposait alors de "pousser Nicolas Sarkozy vers la sortie".
Le site de l'Elysée renvoyait alors les visites vers un autre site qui conteste l'actuel chef de l'Etat et qui milite pour qu'il ne soit pas réélu en 2012.
Contacté par nos confrères de L'Express , l'Elysée confirme l'incident : "Nous l'avons constaté cette nuit et le problème a été résolu ce matin à 7h (...) Des plaisantins ont créé des pages qui s'appuyaient sur la même racine qu'Elysee.fr donnant l'impression aux internautes que c'était des pages du site de la présidence. Or le site de l'Elysée n'a pas bougé d'un iota et ses pages n'ont pas été modifées".
Ce n'est pas la première fois que l'Elysée doit faire face à ce genre de bugs. En janvier dernier, la page Facebook du chef de l'Etat avait été piraté et un faux message posté dans lequel on pouvait lire que Nicolas Sarkozy ne souhaitait pas se représenter.