Une mission tout sauf impossible ? Le quotidien "Le Parisien", en kiosques aujourd'hui, fait paraître une brève intitulée "Tom Cruise en clôture ?". Dans celle-ci, le journaliste Emmanuel Marolle explique que d'après le site TMZ, le comédien américain de 62 ans serait en train de préparer une impressionnante prestation afin d'incarner le passage de relais entre Paris et Los Angeles, ville hôte des Jeux olympiques en 2028.
Pour récupérer le drapeau olympique, la star pourrait descendre en rappel sur la façade du stade de France. C'est d'ailleurs dans ce cadre-là qu'elle aurait tourné en mai dernier à moto dans les rues de la capitale et non pas pour le prochain "Mission Impossible", comme cela avait indiqué par certains médias.
Par ailleurs, l'acteur, rendu célèbre par les films "Top Gun", "Rain Man", "Minority Report", ou encore "Entretien avec un vampire", aurait également été vu cette semaine alors qu'il tournait la séquence d'un parachutage sur les lettres "Hollywood" à Los Angeles.
Interrogé par le reporter du "Parisien" sur cette présence de Tom Cruise, Victor Le Masne, directeur musical des Jeux olympiques dont la partition a enchanté plus de 24 millions de téléspectateurs en France, a répondu : "Je ne vous confirmerai rien non plus (Rires). Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a à chaque clôture un moment dédié à la ville qui accueillera les prochains jeux. Et Los Angeles, c'est le divertissement...".
A lire aussi : Grâce au replay, la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 décroche le record d'audience de l'histoire de la télévision française
Après Céline Dion et Lady Gaga, Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies de Paris 2024, a-t-il donc réussi à convaincre Tom Cruise ? Réponse dans quelques jours, plus précisément dimanche 11 août à partir de 20h... A noter que pour cette cérémonie de clôture, il est également évoqué la participation de la comédienne Marion Cotillard et du musicien Jean-Michel Jarre à l'occasion d'un spectacle dystopique intitulé "Records".