L'annonce a fait l'effet d'une bombe à Hollywood. Whitney Houston est décédée samedi à 48 ans. La chanteuse aux 170 millions de disques vendus dans le monde a été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel à Beverly Hills. 24 heures avant la soirée annuelle des Grammy Awards, équivalent américain des Victoires de la musique, les organisateurs ont décidé de bousculer la programmation de la soirée pour rendre hommage à la diva. Dans un communiqué, la chaîne américaine CBS annonce qu'elle prépare un hommage "à l'une des plus grandes stars de l'industrie de la musique".
Et c'est Jennifer Hudson qui aura la lourde tâche de reprendre les plus grands titres de Whitney Houston. L'ancienne candidate d'"American Idol", oscarisée pour son rôle dans le film "Dreamgirls" avait déjà rendu hommage à Michael Jackson lors de sa mort le 25 juin 2009. La chanteuse avait alors repris "Will You Be There" lors de la cérémonie funéraire du "Roi de la pop".
En pleine répétition pour la cérémonie de cette nuit, Ken Erlich a choisi de casser le conducteur de la soirée. "Comme vous le savez, elle était associée aux Grammys, en tant que performeuse mais également en tant que gagnante. Beaucoup d'entre nous avons travaillé avec elle. C'est un jour très triste pour nous". Dans l'ensemble de sa carrière, Whitney Houston avait remporté six Grammy Awards. En 1989, quelques années après le début de sa carrière la diva était venue interpréter le titre "One Moment In Time".
puremedias.com vous propose de redécouvrir la séquence :