Absent de l'antenne de France 2 depuis septembre 2010 suite à sa mise en examen pour détention de stupéfiants, Jean-Luc Delarue va retrouver le chemin des studios. L'animateur-producteur fera ainsi son grand retour sur la chaîne publique le mardi 6 septembre.
Il proposera, dès 22h20, un nouveau magazine intitulé "Réunion de famille". "Dans chaque émission, nous allons essayer de comprendre pourquoi une famille qui s'aime ne parvient plus à communiquer sereinement" explique Jean-Luc Delarue qui se posera en médiateur "riche de son histoire".
Après sa suspension d'antenne, l'animateur-producteur a entrepris un tour de France pour aller à la rencontre de lycéens pour évoquer les dangers de la drogue. "Personnellement, je me suis rendu compte, en prenant le recul nécessaire, qu'une grande partie de mes déséquilibres venaient d'un désordre familial (...) Aujourd'hui, peu à peu, je me rapproche de ma famille. J'essaie de pardonner et de renouer des relations simples et chaleureuses. Je fais aussi mon propre examen et j'essaie de réparer mes erreurs. L'émission a été imaginée pour aider les familles qui ne savent plus s'aimer à retrouver des relations sereines" explique Jean-Luc Delarue.
L'émission se décomposera en plusieurs parties : un reportage filmera la famille chez elle avant que Jean-Luc Delarue ne s'entretienne en plateau avec chacun des protagonistes. Puis, l'émission se terminera par une "réunion de famille" où chacun tentera de s'expliquera.
Mise à jour du 4 septembre avec la bande-annonce de l'émission