Liane Foly et son frère, Philippe, seront demain les invités de "C'est de famille", l'émission d'Ariane et Béatrice Massenet sur Europe 1. Et c'est durant cet enregistrement que Liane Foly s'est emportée à propos d'André Manoukian.
"On dit que j'ai eu de la chance de rencontrer André Manoukian. C'est le contraire. Sans moi, il serait démonstrateur de piano dans les grands magasins (...) On a commis l'erreur de mélanger le sexe et le travail (...) Je voulais faire du jazz à la Amy Winehouse. Lui, voulait vendre des disques. Il cherchait à être dans la lumière. Il y est bien arrivé !", déclare la nouvelle animatrice de TF1, sous-entendant probablement qu'André Manoukian a obtenu le rôle de juré dans la Nouvelle Star qui lui a valu sa reconnaissance grâce à elle.
Ce n'est pas la première fois que les deux anciens amants s'attaquent par médias interposés. Cette guerre a débuté avec la publication, en 2008, de "La Mécanique des fluides" d'André Manoukian. Il y livrait des détails assez intimes sur sa vie avec Liane Foly. La chanteuse s'était d'ailleurs insurgée à l'époque : "J'ai parcouru ce torchon et je suis très déçue. André m'a blessée. (...) Il raconte beaucoup de mensonges dans son livre. Il manque vraiment d'élégance. J'ai honte". La chanteuse comparait d'ailleurs le récit de leur première nuit à "un film de Marc Dorcel", avant de déclarer, déjà à l'époque, qu'"il ne supportait pas d'être dans (son) ombre".