"Prenez soin de vous et de vos rêves." Le vendredi 16 décembre 2022, Kareen Guiock Thuram, adressait aux téléspectateurs et téléspectatrices de M6 un dernier message avant de quitter la tranche d'information de la mi-journée pour se consacrer pleinement à un album musical en hommage à Nina Simone. Ses rêves, elle compte visiblement s'y consacrer un peu plus longtemps puisque la journaliste de 45 ans ne reprendra pas son poste au "12.45" comme elle l'avait annoncé lors de son départ.
Selon nos informations, ce visage bien connu de l'information de la Six apparaîtra à nouveau sur la chaîne mais pas en quotidienne. Kareen Guiock Thuram récupère la présentation de l'émission "66 Minutes" diffusée le week-end, où elle prendra la place de Xavier de Moulins, qui présentera un nouveau rendez-vous d'entretien radiophonique hebdomadaire sur RTL.
En parallèle, la journaliste poursuivra les concerts et la promotion de son album "Nina". Dans un portrait que lui consacrait "Libération" mi-mai, son amie Claudia Tagbo assurait qu'elle avait "trouvé sa place" en délaissant sa casquette de journaliste pour enfiler celle de chanteuse.
Le retour de la journaliste planant sur la rentrée prochaine, la place de Dominique Tenza, débarqué de la radio soeur de M6 pour piloter les journaux d'information du week-end, était en sursis. Il conservera sa place en télévision la saison prochaine puisque le retour de sa consoeur ne chamboulera pas la grille.
Une solution qui devrait avoir été avalisée par Stéphane Gendarme, le directeur de l'information du groupe, qui assurait lors d'une conférence de présentation de la nouvelle identité visuelle des JT de la chaîne qu'il "ferait tout pour garder Dominique chez M6".
Nathalie Renoux, passée des journaux du week-end au "12.45" en semaine préservera également sa case, tout comme Xavier De Moulins au "19.45" du lundi au vendredi. Le 28 mars 2023, M6 avait dévoilé un nouvel écrin pour ses journaux d'information. Une première depuis 2017 qui permet à la chaîne de faire évoluer ses présentateurs dans un studio "plus ouvert et modulable".