Bouleversement au "12.45" de M6. À la tête du rendez-vous d'information de la chaîne privée depuis 2012, Kareen Guiock Thuram va céder sa place dès le 2 janvier prochain. Désireuse de se consacrer à sa carrière d'auteure-compositrice-interprète, la journaliste de 45 ans va s'absenter des écrans pendant plusieurs mois. Kareen Guiock Thuram retrouvera le journal télévisé de M6 "à la rentrée de septembre", nous a-t-on précisé en interne.
"Je chante, j'écris et je compose mes chansons depuis toujours. Je travaille actuellement sur mon album. Et là, pour le coup, je prends mon temps", avait-elle confié au site Activilong il y a quelques années avant d'ajouter chez nos confrères de Télé-Loisirs : "J'ai toujours composé et chanté. Ça fait effectivement partie de ma vie. Quand j'ai commencé 'Le 12.45' en 2012, ça a été une telle mobilisation d'énergie que j'ai du un peu mettre cela en pause. Mais aujourd'hui, je m'y suis remise, c'est indispensable pour moi. Vous savez, je suis une créative. Quand je fais de l'info, je refuse de donner mon avis et d'éditorialiser mes lancements car ce n'est pas mon rôle. La musique me permet de contrebalancer cela, c'est un formidable moyen d'expression".
En 2003, Kareen Guiock Thuram avait écrit plusieurs textes sur l'album de la chanteuse Saya. En 2009, elle avait entamé une tournée avec le chanteur Dominique Panol et avait même enregistré un duo avec ce dernier.
Pendant son congé sabbatique, Kareen Guiock Thuram sera remplacée par Nathalie Renoux en semaine et Dominique Tenza, journaliste de RTL régulièrement mobilisé comme joker de l'information à M6, héritera des éditions du week-end. Du côté du "19.45", aucun changement n'interviendra à la rentrée : Xavier de Moulins continuera de présenter le journal du soir de M6.
Depuis la rentrée, le rendez-vous d'information des midis de M6 est suivi chaque jour de la semaine par 1,32 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 11% du public âgé de 4 ans et plus.