Le choix de Zoe Saldana pour interpréter le rôle de Nina Simone n'en finit pas de faire polémique aux Etats-Unis. A l'affiche de "Nina", le biopic sur la vie de la chanteuse, Zoe Saldana est accusée de n'être pas assez noire pour camper la chanteuse à l'écran. A la découverte de la bande-annonce dévoilée hier, de nombreux internautes ont ainsi vivement réagi en voyant que la peau de l'actrice avait été artificiellement noircie et son nez rendu plus épais afin de davantage coller aux traits de l'artiste. Quelques jours après la polémique sur le manque de représentativité des Oscars, de nombreux twittos ont regretté que la réalisatrice Cynthia Mort ("A vif") ait choisi l'actrice américano-dominicaine d'"Avatar".
Et Zoe Saldana ne peut pas compter sur le soutien des descendants de Nina Simone. Alors qu'elle venait de publier sur Twitter une citation de la chanteuse décédée en 2003, l'actrice a ainsi été trollée par le compte Twitter officiel de... Nina Simone.
"Je vais vous dire ce qu'est la liberté pour moi : ne pas avoir peur".
"Super histoire mais par pitié retire le nom de Nina de ta bouche. Pour le reste de tes jours".
Le violent message du compte officiel de Nina Simone a été retweeté près de 5.000 fois. Visiblement opposés au film de Cynthia Mort auquel ils n'ont pas été associés mais aussi au choix de Zoe Saldana, les ayants-droit de la chanteuse ont ensuite retweeté des messages d'internautes faisant part de leur colère après le visionnage de la bande-annonce.