Après le duo composé de Karine Le Marchand et Stéphane Plaza dans "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", un duo d'un autre genre va investir les jeudis soirs de M6. Le 10 avril prochain, la chaîne programmera en première partie de soirée la série américaine "Perception", inédite en France. Elle en proposera quatre épisodes inédits le 10 avril dès 20h50.
Portée par Eric McCormack, "Perception" est une série policière relativement classique dans laquelle l'ancien héros de "Will & Grace" campe le docteur Daniel Pierce, un professeur de neurosciences brillant qui souffre de schizophrénie. Sollicité par une ancienne de ses étudiantes, aujourd'hui agent du FBI et campée par Rachael Leigh Cook, il l'aide à résoudre des enquêtes grâce à ses connaissances de l'esprit et de la complexité du cerveau humain, mais sa maladie l'aide autant qu'elle l'handicape.
Aux Etats-Unis, c'est la chaîne câblée TNT qui diffuse "Perception", et elle y signe de bonnes audiences. En moyenne, les dix épisodes de la première saison ont ainsi réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs en première diffusion, tandis que les treize premiers épisodes de la deuxième saison, qui en compte quatorze et est actuellement diffusée outre-Atlantique, affiche une moyenne de 3,2 millions de fidèles.
TNT a d'ores et déjà commandé une saison 3 de "Perception", dont le tournage a débuté le mois dernier... à Paris ! Eric McCormack, Rachael Leigh Cook mais aussi Scott Wolf, qui intègre la série lors de la saison 2, avaient ainsi fait le déplacement pour tourner le premier épisode de la troisième saison, entre la Sorbonne et Notre-Dame.