Débordé ! Entre "Top Chef", "Cauchemar en cuisine" et son nouveau restaurant à Bordeaux, ouvert l'an dernier, Philippe Etchebest a trouvé le temps cet été de partir sur les routes de France et de Navarre pour rencontrer une centaine de jeunes passionnés de cuisine. Tous rêvent de suivre Xavier Koenig et Charles Gantois en s'imposant en finale de "Objectif Top Chef" et de pouvoir ainsi concourir l'an prochain dans la huitième saison de "Top Chef".
C'est ce soir, à 18h30, que la Six dégainera la troisième saison de sa compétition culinaire, en lieu et place de "Chasseurs d'appart". Pour cette nouvelle saison, le concours évolue : une fois les plats des trois candidats du jour dégustés, Philippe Etchebest choisit les deux meilleurs et les convoque ensuite pour un affrontement, sur un thème commun imposé. Un face-à-face qui les préparera à "Top Chef".
Par ailleurs, la production s'est amusée cette année à surprendre son animateur. Ainsi, Philippe Etchebest a été à plusieurs reprises piégé par les équipes. Dans le premier épisode, proposé ce soir, les téléspectateurs découvriront ainsi le chef dans un fast food, pour une pause déjeuner entre deux tournages. Sauf qu'il va goûter à son insu le plat préparé par une candidate du concours qui est serveuse dans le fast food en question. Filmé en caméra cachée, le chef va alors sans le savoir évaluer le plat de la jeune fille - avant de découvrir la supercherie.