A 31 ans, il s'est imposé dans le petit cercle des imitateurs. Dans une interview accordée à TV Magazine, Marc-Antoine Le Bret se confie sur l'évolution depuis un an des "Guignols de l'info" sur Canal+. Ayant connu le changement radical de ligne éditoriale du programme l'an passé, l'humoriste prête sa voix à de nombreuses marionnettes en latex depuis cinq ans sur la chaîne cryptée.
"Je n'y suis pas souvent parce que je n'y ai pas beaucoup de voix politiques là-bas. C'est normal, il y avait déjà des imitateurs en place avant moi", avoue l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" et de "Touche pas à mon poste". Même s'il convient que "Les Guignols" "ont changé" depuis un an, le comédien "trouve que c'est redevenu comme avant". "Comme avant le changement de propriétaire, avec les anciens auteurs, ceux qui ont été limogés malheureusement", précise-t-il.
Les critiques sur le nouveau format de l'émission ne semblent pas l'avoir impacté. "La marque des Guignols ne m'appartient pas, je n'écris rien, je ne suis qu'un imitateur. À mon arrivée, j'ai amené de nouvelles voix, ils étaient très contents", explique Marc-Antoine Le Bret, ajoutant qu'"il y a des cycles comme partout." Il conclut : "Ca a été un énorme carton, après ça a évolué, ce qui est normal avec le temps, et il y a eu des critiques. Mais il ne faut pas oublier que les gens changent d'avis rapidement."