Le 26 juin dernier, la Cour suprême des Etats-Unis a légalisé le mariage gay sur tout le territoire américain, "une grande étape dans la marche vers l'égalité" selon Barack Obama. Les célébrations ont dépassé les frontières des Etats-Unis et partout dans le monde, cette décision de la Cour suprême a notamment été saluée sur Facebook. Le réseau social a créé une application rapide pour convertir sa photo de profil et y ajouter les couleurs de l'arc-en-ciel.
Et Facebook annonce cette semaine que pas moins de 26 millions de personnes ont fait ce geste symbolique, dès jeudi dernier et tout au long du week-end, où de nombreuses manifestations et parades étaient prévues de longue date, comme la Gay Pride à Paris ou à New York. Parmi les utilisateurs de Facebook à avoir fait cette démarche, Leonardo DiCaprio, l'actrice et réalisatrice Elizabeth Banks ou encore Anne Hathaway.
Mais celui qui a le plus fait parler de lui est sans doute Arnold Schwarzenegger. L'ancien gouverneur de Californie, à l'affiche dès demain de "Terminator Genisys", a surpris en mettant lui aussi de la couleur sur sa photo de profil. Un geste qui n'a pas plus à tous ses followers, dont un qui l'a pris à partie dans les commentaires. "Qu'est-ce qui t'arrive Arnie ? Je dois arrêter de te suivre", a ainsi posté un utilisateur, ce à quoi l'acteur a répondu - brillamment - "Hasta la vista", en référence à son rôle de Terminator.
Selon Facebook, les 26 millions de photos en question ont généré plus d'un demi-milliard de likes et de commentaires.