Les amateurs de hand seront ravis ! Selon les informations de L'Equipe, beIN Sports a récemment lancé un appel d'offres aux chaînes en clair, leur proposant non seulement la diffusion de la finale des mondiaux de handball masculin et féminin de 2017, mais aussi une demi-finale et un quart de finale, en cas de présence des Bleus à ce stade de la compétition.
Pour cette édition 2017, la chaîne qatarie propose donc deux offres indissociables : une première, obligatoire légalement, incluant la finale si les Experts participent, et une seconde comprenant le quart et la demi, mais la finale uniquement si elle se joue sans la France. D'après le quotidien sportif, ces offres devraient être disputées par le groupe TF1, France Télévisions, éventuellement M6 et le groupe Canal+, via C8.
Le sénateur David Assouline, auteur d'un rapport le 18 novembre dernier sur le sport à la télévision en France, s'était livré à une confidence dans son étude rendue publique, en assurant que "des pourparlers étaient menés en amont entre beIN Sports et TF1, laquelle devrait couvrir largement la compétition". Lors de la précédente édition au Qatar, la chaîne payante avait revendu les droits de codiffusion du dernier carré de l'équipe de France au groupe de Martin Bouygues. La finale des Français, remportée face aux Qataris et diffusée l'après-midi, avait été suivie par 9,1 millions de téléspectateurs, soit 43,3% du public global selon Médiamétrie.