Les rumeurs les plus folles avaient couru. On nous annonçait une ribambelle de stars pour rendre hommage à Britney Spears cette nuit lors des MTV Video Music Awards 2011, qui se déroulaient à Los Angeles. Il était question que Rihanna, Katy Perry, Lady Gaga, Selena Gomez et même Janet Jackson montent sur scène pour reprendre des extraits des chorégraphies les plus marquantes de la chanteuse américaine.
Au final, il n'en fut rien. Cette nuit, si MTV a bien rendu hommage comme prévu à Britney Spears en lui remettant le Michael Jackson Vanguard Award, aucune star n'a enfilé le costume de l'écolière du clip "Baby One More Time" ou la perruque rouge de "Toxic".
Au lieu de ça, Lady Gaga - déguisée en Jo Calderone - est montée sur scène, a fait quelques remarques déplacées concernant Britney Spears ("quand j'étais jeune, j'avais des posters d'elle au dessus de mon lit et je me touchais en la regardant"...) avant qu'une troupe de danseurs vienne proposer un medley très rapide des titres, clips et prestations les plus mémorables des 12 ans de carrière de Britney Spears. Pas même de boa jaune en vue.
A l'issue de la prestation, Britney Spears est montée sur scène et a retrouvée Lady Gaga/Jo Calderone. Visiblement gênée et/ou amusée, Britney s'est rapprochée de sa consoeur et a fait mine de se pencher pour l'embrasser avant de se retirer et d'annoncer "Non ça, je l'ai déjà fait", référence à son baiser avec Madonna lors des MTV Video Music Awards 2003.
puremedias.com vous propose de découvrir l'hommage de MTV à Britney Spears :