Nicolas Sarkozy : "La publicité n'a pas de quoi faire vivre quatre chaînes d'info"
Publié le 23 mars 2016 à 13:43
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Dans une interview accordée au "Figaro", le président du parti Les Républicains commente aussi la politique de rajeunissement de France Télévisions.
Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy© Abaca
La suite après la publicité

L'ex-président de la République futur chroniqueur de "Touche pas à mon poste" ? Dans une interview accordée au figaro.fr, Nicolas Sarkozy s'est confié sur ses émissions de télévision préférées et a commenté l'évolution des chaînes d'informations en continu.

"Je pense qu'elles sont un progrès pour la démocratie, elles ont d'ailleurs joué un grand rôle dans les dernières élections présidentielles", a-t-il expliqué, ajoutant qu'"elles ont le devoir de ne pas privilégier la course au buzz au détriment de l'analyse et de la compréhension de l'information." Mais le président du parti Les Républicains est resté sceptique sur la cohabitation de quatre chaînes d'infos sur la TNT : "Il me semble que la publicité n'a pas de quoi faire vivre trop de chaînes d'info concurrentes. Pourront-elles toutes survivre ? J'en doute."

"Je suis pour une télé fédératrice comme 'The Voice'"

Concernant la politique de rajeunissement des grilles de France Télévisions, l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine a ajouté qu'il "y aurait peut-être un équilibre à trouver entre le besoin de renouvellement et la décision de ne mettre que des nouveaux". Il a précisé être "pour une télé fédératrice comme 'The Voice', l'une des dernières émissions que parents et enfants peuvent regarder ensemble".

Par la suite, Nicolas Sarkozy a donné son avis sur les émissions qui mêlent la politique et le divertissement. "Tout n'est pas show, blague, plaisanterie ou dérision. Le sérieux, le concret, la lucidité, l'explication, le temps de l'analyse doivent avoir leur place. Ces émissions ne me gênent pas, mais qu'il n'y ait plus que ça, si", a-t-il poursuivi. Le chef de parti a avoué ne pas être "séduit" par le principe d'"On n'est pas couché", réfléchir à une participation à l'émission politique de Karine Le Marchand sur M6 et être tenté par "Conversations secrètes" sur Canal+ présenté par Michel Denisot.

À propos de
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : "Il y a tant de choses qui me font peur, mais pas David Pujadas"
12 décembre 2021 à 12:05
Article sur Nicolas Sarkozy : La SDJ du "Parisien" condamne "fermement" la dépublication
16 avril 2021 à 17:20
Condamné pour corruption, Nicolas Sarkozy sera l'invité du "20 Heures" de TF1 mercredi
2 mars 2021 à 16:36
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Notre conversation a été intense" : Pascal ("L’Amour est dans le pré") révèle que Murielle lui a présenté ses "excuses et à la production" après son séjour à la ferme play_circle
TV
"Notre conversation a été intense" : Pascal ("L’Amour est dans le pré") révèle que Murielle lui a présenté ses "excuses et à la production" après son séjour à la ferme
14 octobre 2024
"Il y a un malaise" : Cyril Hanouna interrompt le direct de "Touche pas à mon poste" suite à un incident dans le public play_circle
TV
"Il y a un malaise" : Cyril Hanouna interrompt le direct de "Touche pas à mon poste" suite à un incident dans le public
9 novembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news