Apple n'avait jamais vu cela. Après avoir levé le voile sur l'iPhone 4S, le géant américain a enregistré 1 million de réservations américaines en 24 heures pour son nouveau téléphone disponible le 14 octobre aux Etats-Unis et en France. Le précédent modèle, l'iPhone 4, était le détenteur du précédent record avec 600.000 pré-commandes.
"Nous sommes soufflés par l'incroyable réponse des clients à l'iPhone 4S (...) Les pré-commandes le premier jour pour l'iPhone 4S ont été plus importantes que pour n'importe quel autre produit lancé par Apple", a indiqué la société. Notons qu'auparavant, seul l'opérateur AT&T distribuait l'appareil outre-Atlantique. Depuis quelques mois, les concurrents Verizon et Sprint l'ont rejoint.
L'iPhone 4S, qui a déçu aussi bien dans les rangs des analystes que dans ceux des clients alors que des rumeurs annonçaient un iPhone 5, semble donc être bien parti pour bénéficier d'un lancement soutenu outre-Atlantique. Rappelons que l'iPhone 4S possède un design identique au précédent modèle mais possède de nouveaux équipements, comme un microprocesseur et un appareil photo numérique plus puissants ou encore d'un logiciel sophistiqué de reconnaissance vocale.
Selon certains analystes, l'iPhone 4S pourrait également bénéficier de l'engouement de sympathie observé partout dans le monde après la mort de Steve Jobs, le co-fondateur emblématique de la marque.