C'est un visage bien connu des télespectateurs de TF1 dans les années 1990. Olivier Chiabodo, animateur notamment à une époque de "La roue de la fortune" et d'"Intervilles" sur Une, est sorti du silence après plusieurs années d'abstinence médiatique. Dans une interview donnée au Figaro, il est notamment revenu sur l'affaire de tricherie qui lui a valu d'être exclu de l'antenne en 1997.
Cette année-là, Olivier Chiabodo, alors présentateur aux côtés de Jean-Pierre Foucault de la célèbre émission de divertissement, "Intervilles", sur TF1, est pris dans un scandale de tricherie. "Le Canard enchaîné" l'accuse en effet d'avoir favorisé l'équipe du Puy du Fou lors d'une émission en faisant des signes avec ses doigts pour indiquer les bonnes réponses à un quiz. S'en suit une véritable tempête. L'émission bon enfant de la première chaîne, qui réunit à l'époque jusqu'à plus de 10 millions de télespectateurs, se transforme en bataille judiciaire. La société de production et TF1 portent plainte contre l'animateur, qui dépose également plainte pour diffamation. Olivier Chiabodo est exfiltré du programme et sera licencié avant d'être finalement disculpé par la justice.
Revenant sur cette expérience douloureuse, il a confié ne pas être "dégoûté" par toute cette affaire même s'il avoue avoir traversé "des moments extrêmement difficiles". "Le plus difficile", a-t-il ainsi confié "c'est de voir que l'on vous traite de tricheur alors que vous avez un background de loyauté permanente". Affirmant avoir digéré toute cette période, les accusations dont il a fait l'objet restent malgré tout pour lui "une cicatrice" qui "ne sera jamais guéri(e)". Ironie de l'histoire, Olivier Chiabodo travaille aujourd'hui à la communication de TF1.
Evoquant l'émission aujourd'hui diffusé récemment sur France 2, il s'est gardé de toute critique et a rappelé qu'il s'agissait d'un "jeu extrêmement populaire" doté selon lui "d'une des mécaniques de jeu au monde les plus merveilleuses".