Orange profite du all in de Canal+. Aujourd'hui, le patron de l'opérateur, Stéphane Richard, a décidé de prendre la parole dans les colonnes du "Figaro". Se livrant à un mouvement de balancier permanent, le patron de 56 ans se dit notamment "prêt à couper TF1", tout en affirmant ne pas vouloir "priver (ses clients) de TF1". "Orange est opposé au principe d'une rémunération pour distribuer des contenus gratuits", réaffirme également Stéphane Richard, tout en acceptant de mettre au pot pour les services "à valeur ajoutée" disponibles sur MyTF1, le portail de services associés aux chaînes de la filiale du groupe Bouygues.
Le PDG d'Orange n'hésite pas non plus à mettre en garde TF1 : "Quelle que soit l'activité, ce n'est pas une bonne option de se fâcher avec ses distributeurs. C'est une grosse prise de risque. Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal ?", feint-il ainsi de s'interroger.
Cette offensive médiatique tranche avec les propos tenus ce matin sur RMC par Régis Ravanas, le directeur général adjoint de TF1. Invité de Jean-Jacques Bourdin, ce dernier s'est montré confiant, espérant la signature d'un accord avec Orange "d'ici le 16 mars", date de lancement de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", voire même avant. "Oui, je pense qu'on va trouver un accord assez prochainement. C'est ce que je souhaite", a-t-il ajouté.
Au cours de cette même intervention, Régis Ravanas a estimé qu'il fallait que "le groupe Canal revienne à la raison". "J'espère que ça ne va pas être trop long", a-t-il commenté à propos de la coupure du signal des chaînes TF1 décidée par la filiale de Vivendi jeudi soir. Régis Ravanas a par ailleurs raconté que TF1 avait reçu "énormément de plaintes de téléspectateurs" pour beaucoup "furieux" de cet état de fait. Le patron de la régie de TF1 a également révélé que son groupe demandait "quelques millions d'euros" à Canal+ et pas plusieurs dizaines de millions d'euros comme a selon lui pu l'affirmer la presse. Cette dernière a parlé ces derniers jours d'une somme avoisinant les 20 millions.