Orange se met à fabriquer des téléviseurs. Selon une information de "Satellifax", la firme dirigée par Stéphane Richard s'apprête à commercialiser, d'ici la fin de l'année, deux téléviseurs 4K sous sa propre marque. Ceux-ci seront proposés dans son réseau de boutiques. À noter que, d'ici la fin de l'année, l'opérateur commercialisera également sa propre barre de son.
Cette incursion d'Orange dans le marché des téléviseurs intervient alors que celui-ci est en délicatesse. Au premier semestre 2017, les ventes de téléviseurs ont littéralement dévissé pour s'établir à un total de 2 millions de produits vendus, contre 3,9 millions à la même époque l'année dernière, soit une baisse de l'ordre de 46%. "On accuse un gros contrecoup, mais seulement un peu plus dur que prévu. Il devrait s'écouler 4,9 millions de téléviseurs cette année, environ 150.000 de moins que ce que nous pensions initialement" déclarait la semaine dernière Michael Mathieu, directeur des marchés de l'image et des télécoms chez GfK, dans les colonnes des "Echos".
Interrogé ce jour par nos confrères du "Monde", Olivier Schramek, président du CSA, rappelle que cette baisse est "en partie conjoncturelle". L'année 2016 avait vu le taux d'équipement croître momentanément en raison de différents paramètres dont l'extension de la diffusion en haute définition - passage à la norme Mpeg-4 en avril - et les événements sportifs, à savoir l'Euro 2016 et, dans une moindre mesure, les Jeux Olympiques.