La situation semble se tendre entre la rédaction de France 3 et Thierry Thuillier, le directeur de l'information de France Télévisions. Agacés par la ligne éditoriale des journaux d'information de leur chaîne, des journalistes de France 3 ont tenu à exprimer leur désaccord avec les choix de leur direction. Pour 80% des votants, la synergie des moyens de France 2 et France 3 "menace l'indépendance éditoriale de la rédaction nationale de France 3" et une partie des équipes de France 3 craint que cette politique éditoriale n'aboutisse, à terme, à leur absorption par France 2.
Pointé du doigt, Thierry Thuillier, le directeur de l'information de France Télévisions a tenu à réagir. "Je ne néglige pas que ce changement radical de culture de travail entraîne une incompréhension ou une désaffection de ces objectifs de rapprochement. Cette mise en commun de moyens de tournages a bénéficié à France 3" affirme-t-il dans un entretien accordé à l'Agence France Presse (AFP). Alors que le climat semble sérieusement s'alourdir entre les journalistes et la direction de France Télévisions, Thierry Thuillier rejette "les mises en causes personnelles, notamment liées au changement politique récent à la tête de l'Etat que je trouve hors sujet".
Selon 73,6% des journalistes interrogés dans cette enquête organisée par la Société des Journalistes de France 3, leur conditions de travail au sein de la rédaction se sont dégradées depuis trois ans.