Première semaine encourageante pour "5 salons qui décoiffent" sur M6. Lancé lundi 6 avril à 16h25, le nouveau programme sur la coiffure produit par Banijay a réuni en moyenne 612.000 téléspectateurs, soit 8,9% de l'ensemble du public. L'émission avait démarré timidement avec 757.000 curieux (7,8% de PDA) lundi, avant de progresser en part d'audience jusqu'à jeudi (10,1% de PDA). Le programme d'after school est cependant retombé hier à 587.000 fidèles (9,3% de PDA).
"5 salons qui décoiffent" propose toute la semaine à cinq professionnels de la coiffure de s'affronter. Ces derniers sont notés par leurs concurrents sur trois critères : le salon (propreté, décoration, agencement), la convivialité et la coupe. La cliente coiffée attribue quant à elle une quatrième note au participant du jour. Chaque vendredi, à l'issue des cinq passages, le coiffeur ayant obtenu les meilleures notes repart avec un chèque de 1.000 euros. Actuellement en phase de test, le programme sera diffusé une deuxième semaine à partir de lundi 13 avril, avant un potentiel retour plus tard, en cas de bonnes audiences.
A noter que TF1 s'est déjà essayée à la coiffure en début d'année avec "Mon salon de coiffure est en péril". Ce programme signé Shine France et emmené par Eric Pzalgraf n'a toutefois pas fait d'étincelles en ne réunissant que 1,7 million de curieux et 12% du public selon Médiamétrie, le samedi 21 février à 17h. La chaîne n'a pour le moment pas annoncé un éventuel retour du programme sur son antenne. De son côté, M6 prépare, en plus de "5 salons qui décoiffent", l'adaptation de "S.O.S Tabatha", sous le nom "Cauchemar au salon", avec Sarah Guetta.