Test mitigé pour TF1. Hier après-midi, en lieu et place de "Tous ensemble" - qui reviendra la semaine prochaine au même horaire -, la chaîne testait "Mon salon de coiffure est en péril", avec Eric Pfalzgraf. Adapté du format américain "S.O.S Tabatha", ce nouveau programme est produit par Shine France, la société de production déjà derrière "The Voice, la plus belle voix", "MasterChef" ou "Qu'est-ce que je sais vraiment ?".
Cette première de "Mon salon de coiffure est en péril" a réuni 1,5 million de téléspectateurs entre 17h et 17h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 12% sur les individus de quatre ans et plus. Ce nouveau programme fait donc moins bien que "Tous ensemble", qui occupait la case jusqu'à la semaine dernière et reviendra dès la semaine prochaine. Depuis le début de l'année, l'émission emmenée par Marc-Emmanuel réunissait 1,7 million de fidèles et 13,7% du public.
TF1 reste tout de même leader sur la case même si "Les Carnets de Julie", l'émission de Julie Andrieu diffusée à la même heure sur France 3, est à un bon niveau avec 1,4 million d'habitués (11,4% de PDA).