Pas de bonne surprise pour "Alice de l'autre côté du miroir". Comme aux Etats-Unis, où le film a signé un mauvais démarrage ce week-end, le film de James Bobin n'a pas fait d'étincelles lors de ses premières séances parisiennes. Le blockbuster porté par Johnny Depp, Mia Wasikowska, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter se hisse certes en tête parmi les nouveautés, mais avec seulement 2.249 billets vendus, soit le 14e meilleur démarrage de l'année. L'ampleur de la déception se mesure surtout par rapport au premier film, sorti en 2010, et qui avait séduit trois fois plus de spectateurs avec 7.487 billets vendus...
Deuxième, l'association de Josiane Balasko et Alexandra Lamy dans "Retour chez ma mère" a séduit les spectateurs parisiens. La comédie affiche 1.963 entrées au compteur dans 21 salles parisiennes, soit 600 de plus que le précédent film du réalisateur, "Barbecue", sorti en avril 2014.
Troisième film à passer la barre des 1.000 spectateurs, "Ils sont partout". La comédie d'Yvan Attal dans laquelle le réalisateur donne notamment la réplique à Benoit Poelvoorde, Valérie Bonneton, Dany Boon ou encore Charlotte Gainsbourg était projetée dans 15 salles parisiennes et a fait rire 1.063 personnes.
Le film d'horreur "The Door" suit en quatrième position avec 573 billets vendus dans 8 salles à peine tandis que le long métrage "Apprentice" de Junfeng Boo pointe à 304 entrées sur 7 écrans de la capitale.