Box-office
Premières séances : "Hippocrate" loin devant la concurrence
Publié le 3 septembre 2014 à 16:43
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Seul film à passer la barre des 1000 entrées ce mercredi, "Hippocrate" se place en tête des premières séances parisiennes, devant "Maintenant ou jamais" et "Délivre-nous du mal".
Vincent Lacoste dans "Hippocrate" Vincent Lacoste dans "Hippocrate"© Le Pacte
La suite après la publicité

Le retour tant attendu du soleil a-t-il convaincu les parisiens de zapper les salles de cinéma ? Ou ont-ils été déçus par l'offre de nouveautés de cette semaine ? Toujours est-il qu'aucun film n'a brillé lors des premières séances dans la capitale ce mercredi. En tête parmi les sorties du jour, la comédie dramatique "Hippocrate" de Thomas Lilti, portée par Vincent Lacoste, affiche ainsi un score timide avec 1.207 billets vendus dans 24 salles de la capitale.

Et aucun autre film ne passe la barre des 1.000 entrées... loin de là ! Deuxième, le thriller français "Maintenant ou jamais", dans lequel Leila Bekhti donne la réplique à Nicolas Duvauchelle, a tout juste séduit 502 spectateurs dans 14 salles, soit une triste moyenne de 35 entrées par copie. C'est à peine plus que "Délivre-nous du mal" : le film d'horreur emmené par Eric Bana, projeté dans huit salles à peine, affiche 448 entrées au compteur.

Derrière ce top 3, et malgré une présence dans 13 salles de la capitale, le nouveau film de Christophe Honoré loupe son démarrage : seuls 259 spectateurs se sont précipités pour découvrir "Métamorphoses", bien loin des 914 entrées enregistrées par son précédent long métrage, "Les bien-aimés".

Mots clés
Box-office Cinéma Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news