S'il a loupé la pole position du box-office américain, "Inferno" s'installe en tête des premières séances parisiennes ce mercredi. Le long métrage de Ron Howard, troisième adaptation d'un roman de Dan Brown portée par Tom Hanks, a en effet convaincu 1.300 spectateurs de se rendre dans l'une des 19 salles parisiennes qui le proposaient aujourd'hui. Mais le film ne signe que le 65e meilleur démarrage de l'année et fait beaucoup moins bien que ses prédécesseurs : en 2006, "Da Vinci Code" affichait 7.855 billets vendus en première séance tandis que trois ans plus tard, "Anges et démons" pointait à 2.143 entrées.
"Inferno" devance de peu le drame iranien "Le Client", présenté en sélection officielle au dernier festival de Cannes. Projeté sur pas moins de 25 écrans de la capitale, le film a séduit 1.148 spectateurs et se hisse ainsi devant "Tu ne tueras point". Réalisé par Mel Gibson et emmené par Andrew Garfield, Sam Worthington, Vince Vaughn et Teresa Palmer, le film de guerre a attisé la curiosité de 649 spectateurs sur 15 écrans.
Du coup, la comédie française "Ma Famille t'adore déjà" se contente de la quatrième place. Le film d'Alan Corno et Jérôme Commandeur, dans lequel ce dernier donne la réplique à Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel, pointe à 623 entrées dans 13 salles tandis que la comédie dramatique "Maman a tort" avec Emilie Dequenne complète le top 5 grâce à 359 entrées dans 11 salles. Pourtant projeté dans 19 salles, "L'histoire de l'amour" n'est que sixième avec 335 entrées au compteur et la comédie "L'invitation" avec Nicolas Bedos ne démarre que septième, mais cumule 138 billets vendus dans 2 salles parisiennes seulement.