Les salles loin de faire le plein... Lors des premières séances parisiennes, la comédie dramatique américano-chinoise "L'Adieu" s'est imposée d'une très courte tête. Le long métrage de Lulu Wang n'a toutefois séduit que 592 cinéphiles dans 17 salles. A titre de comparaison, la semaine dernière, 4 films avaient déjà réussi à faire mieux ! Et "L'Adieu" n'a qu'une petite longueur d'avance sur "Les Enfants du Temps", film d'animation japonais de Makoto Shinkai. Celui-ci a convaincu 542 personnes dans 18 endroits de la capitale. Le réalisateur fait deux fois moins bien qu'avec "Your Name", son premier film, qui avait réuni 1.107 curieux en décembre 2018.
Le thriller américain "Underwater" de William Eubank avec Kristen Stewart, Vincent Cassel et T.J. Miller récupère lui la médaille de bronze grâce à 524 spectateurs dans 12 salles parisiennes. Derrière, le policier roumano-français "Les Siffleurs" de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov et Catrinel Marlon a séduit 387 cinéphiles pour une projection sur 10 écrans à travers la capitale, offrant au réalisateur son meilleur démarrage lors des premières séances. Juste derrière, la comédie française "Sol" déçoit. Ce long métrage de Jézabel Marques avec Chantal Lauby, Camille Chamoux et Giovanni Pucci se contente de 344 billets vendus dans 15 salles.
Enfin, malgré une projection dans seulement 8 endroits de la capitale, la comédie dramatique française "Un Vrai Bonhomme" affiche un démarrage correct au vu du paysage cinématographique du jour. Emmené par Isabelle Carré, Thomas Guy et Benjamin Voisin, ce long métrage de Benjamin Parent a réuni 247 personnes.