C'est ce soir qu'on connaîtra les résultats du premier tour des primaires socialistes, les sympathisants de gauche étant invités ce dimanche à choisir celui ou celle qui représentera le PS à la présidentielle. Néanmoins, le vote a débuté dès hier dans certains territoires d'outre-mer et à l'étranger pour les Français expatriés.
C'est ainsi que plusieurs médias ont annoncé que Martine Aubry était arrivée en tête auprès des Français de Montréal. Interrogé ce matin sur ce résultat, François Hollande a fustigé les médias qui, selon lui, n'ont pas à communiquer publiquement ces premiers résultats.
"C'est tout à fait anormal qu'on connaisse ce résultat, moi je connais d'autres résultats et je ne les donnerai pas. C'est un principe sur lequel vous devriez ne pas transiger" a-t-il lancé aux journalistes à la sortie de son bureau de vote en Corrèze.
"Il y a une règle qui a été fixée, on ne donne aucun résultat, pas plus certains que d'autres. Il faut faire très attention. Tout ce qui peut donner une impression qu'il y aurait déjà une tendance, ce qui est tout à fait faux, pourrait être fâcheux. Normalement ce résultat s'il était connu devrait être annulé" a-t-il poursuivi au micro de BFM TV.