Les aventures juridiques de Nicollette Sheridan sont presque aussi mouvementées que celles de son personnage dans les cinq premières saisons de "Desperate Housewives". La comédienne vient en effet d'apprendre une mauvaise nouvelle puisque la juge qui étudie sa plainte contre ABC et le créateur de la série, Marc Cherry, a indiqué que l'actrice ne pouvait pas réclamer plus d'un an de salaire en dommages et intérêts.
La juge Elizabeth Anne White a ainsi appelé les deux parties à trouver un accord à l'amiable, qui coûterait moins cher aussi bien à l'actrice qu'à la chaîne et à Marc Cherry. "Vous allez dépenser énormément d'argent sur cette affaire", a ainsi lancé la juge lors de l'audience, selon l'agence AP.
L'affaire monte à 18 mois. A l'époque, Nicollette Sheridan porte plainte pour coups et blessure, affirmant que Marc Cherry l'avait giflée puis avait volontairement tué son personnage pour se débarrasser d'elle. Mais l'actrice a dû abandonner plusieurs charges, ne laissant plus en jeu que cette accusation de licenciement abusif.
Les avocats de Nicollette Sheridan ont alors soutenu que leur cliente pouvait réclamer les salaires qu'elle aurait touchés pour tout le restant de la série - donc trois saisons, puisque la série s'arrêtera à la fin de la huitième saison et que l'actrice a joué dans les cinq premières. Mais cette semaine, la juge a indiqué qu'elle estimait que l'emploi de Nicollette Sheridan n'était garanti que pour la saison 6 et que son retour pour les saisons 7 et 8 ne l'était pas. Elle pourra donc réclamer un peu moins de 1 million de dollars.
Le procès devant un jury aura lieu est prévu pour octobre, si les deux parties ne parviennent pas à un accord d'ici-là. Pendant ce temps, le tournage de la huitième et dernière saison de "Desperate Housewives" a débuté et Nicollette Sheridan a indiqué qu'elle ne souhaitait pas y participer.