4 villes, 4 émissions en direct entre 6h et minuit. Tel est le pari que s'est lancé une nouvelle fois Camille Combal le 18 septembre dernier pour "Virgin Tonic", sa matinale sur Virgin Radio. Pour cette nouvelle édition, le jour de son anniversaire, l'animateur et chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur D8 a décidé de faire un "World Tour de France 2" en passant par Nancy de 6h à 9h, Rennes de 12h à 14h, Toulouse de 17h à 19h et Montpellier de 21h à minuit. puremedias.com a pu suivre ces quatre délocalisations qui, assure-t-on chez Virgin Radio, ne font pas exploser le budget en raison de nombreux partenariats et prêts, tout au long de la journée.
Le départ a été donné jeudi, en fin d'après-midi, gare de l'Est à Paris. Une séance de dédicaces improvisée avec des fans présents sur le quai nancéien, pas le temps pour Camille Combal, Laure, Clément, Pauline et les autres de visiter la ville : direction un hôtel en banlieue de Nancy pour prendre un dîner tranquille et travailler sur les derniers détails de l'émission. Vendredi, 5h30, toute l'équipe part direction une boutique San Marina en plein centre-ville de Nancy, où attendent déjà quelques auditeurs.
Dès 6h, après un jingle préparé spécialement par Denis Brogniart, Camille Combal et son équipe prennent place dans ce magasin de chaussures, aménagé pour l'occasion alors que de plus en plus de locaux se pressent autour du studio improvisé. Trois heures plus tard, malgré une bataille de polochons qui a laissé des traces, l'équipe doit partir très vite pour l'aéroport, prendre un avion affrêté pour l'occasion direction Rennes, un voyage dans une ambiance de colonie de vacances.
Et malgré un léger retard, de très nombreux fans se pressent près du bar dans lequel l'émission rennaise a lieu, avec notamment la participation de Mika, très joueur et très bon client. Là encore, pas le temps de souffler, à peine 14h à la montre que la troupe doit repartir, cette fois pour Toulouse, pour une émission en extérieur. Place du Capitole, sous un soleil radieux, l'animateur ne montre aucun signe de fatigue durant ces deux heures de direct et profite d'un bain de foule avant de repartir pour la dernière ville : Montpellier.
Mais la virée montpelliéraine est émaillée de quelques petits couacs : un retard, d'abord, de 30 minutes et quelques soucis de son en début d'émission. Mais malgré la fatigue accumulée et les problèmes techniques, l'équipe sait divertir les centaines de Montpelliérains présents sur place, avec la participation de Louane, qui n'hésite pas à retarder son départ pour profiter de l'émission. 0h30, après un set de Synapson, l'équipe peut souffler : les 1.400km ont été parcourus, les (presque) 10 heures de direct terminées, mais déjà l'émission du lundi à préparer...