En début de semaine, Richard Chamberlain expliquait dans une interview au magazine gay The Advocate qu'il ne conseillait pas aux acteurs homosexuels de faire leur coming out. Selon lui, il y a encore beaucoup trop d'homophobie dans notre société, et faire son coming out reste un acte dangereux pour la carrière d'un acteur (en savoir plus).
Hier, un autre comédien gay, Rupert Everett, a fait part de son opinion sur ce sujet délicat. L'acteur britannique, âgé de 51 ans, était l'invité de Radio 4, station de la BBC, et il a évoqué ce qu'il était advenu de sa carrière suite à son coming out. Il en a également profité pour critiquer Jennifer Aniston et s'est exprimé sur la tendance des acteurs hétérosexuels qui courent après les rôles de gays.
« Après mon coming out ? Il n'est s'est rien passé à Hollywood. Je n'ai plus décroché aucun rôle là-bas, ni ici (au Royaume-Uni, ndlr) d'ailleurs », explique ainsi Rupert Everett. « J'ai fait quelques films, j'ai eu beaucoup de chance au début de ma carrière, et puis je n'ai plus rien eu pendant dix ans et j'ai déménagé en Europe ».
Bien qu'Hollywood soit souvent présenté comme un univers très libéral, Rupert Everett affirme le contraire. « C'est un monde très conservateur qui prétend être libéral », dit-il. « Et puis le show business, c'est un milieu qui convient à merveille aux hétérosexuels, dominé et dirigé par des hétérosexuels ». L'acteur évoque aussi un système hiérarchique, qui décide de ceux qui vont continuer à bien marcher à Hollywood, peu importe le succès au box-office. « Il y a plein d'hommes et de femmes dans ce business que les puissants d'Hollywood estiment être les bons, et qu'ils continueront de protéger pour longtemps. Comme Jennifer Aniston, qui a quand même pas mal de flops. Eh bien elle fait toujours partie du club ».
Quant aux acteurs hétérosexuels qui jouent des rôles de gays, Rupert Everett s'avoue impressionné par la prestation de Colin Firth dans A Single Man, mais il regrette que cela empêche des acteurs gays de jouer ces rôles. « Plein d'acteurs hétéro recherchent activement des rôles gay parce que c'est quelque chose de différent. Je pense que c'est bien, mais ça implique qu'un acteur gay qui n'arrivait pas à trouver d'autres rôles que des rôles gay - comme moi - n'a plus accès qu'aux rôles de drag queen en fait » !
Rupert Everett : "Je n'ai plus décroché aucun rôle après mon coming out"
Publié le 30 décembre 2010 à 15:06
L'acteur britannique évoque ce "monde très conservateur".
Crédits : Abaca© Rupert Everett
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pascal Praud
Philippe Etchebest
Nikos Aliagas
Patricia Kaas
Eric Brunet
Denis Brogniart
Harry Roselmack
Stéphane Bern
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" avec Caroline Roux plus fort que "C à vous" sur France 5, "Un dîner presque parfait" plus suivi que "Les 50" sur W9
6 septembre 2024
TV
Après NRJ 12, C8 saisit le Conseil d'État après le non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT par l'Arcom
19 septembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024