Le remplaçant du joker. Selon une information de Clément Garin, que Puremédias est en mesure de confirmer, Karim Bennani a été choisi pour suppléer les absences de Jean-Baptiste Boursier dans "Le 6-9" de LCI, lorsque ce dernier, lui-même joker de Gilles Bouleau, officiera au "20 Heures" de TF1. Le journaliste débutera le lundi 14 octobre 2024 sur la 26 sa première semaine de remplacement. Il réitérera l'exercice "une dizaine de semaines" par an.
Karim Bennani tire surtout sa renommée du journalisme sportif. Passé par RMC – et notamment "L'After Foot" – entre 2006 et 2012, beIN SPORTS (2012-2013) puis Canal+ (2013-2021), où il a été joker de Mouloud Achour dans "Clique" lors de la saison 2019-2020, le journaliste se diversifie depuis plusieurs mois. Après avoir effectué des piges pour BFMTV puis "Télématin" sur France 2, il a été recruté en qualité de chroniqueur dans "Bonjour !" sur TF1 en début de saison.
À LIRE AUSSI : "Il est rassurant pour le public" du "20 Heures" de TF1 : Jean-Baptiste Boursier succède à Julien Arnaud, parti présenter "Télématin" sur France 2, comme joker de Gilles Bouleau
L'arrivée sur LCI de Karim Bennani, passé aussi par Amazon Prime Video et la chaîne L'Équipe, fait suite à la nomination de Jean-Baptiste Boursier joker du "20 Heures" semaine de TF1. "C'est une décision collective" avait fait savoir Thierry Thuillier, directeur de l'information de TF1, au "Parisien", révélant avoir fait passer des essais à blanc à neuf personnalités de la rédaction. "On a saisi cette occasion pour faire un état des lieux le plus large possible des potentiels au sein de la rédaction", a-t-il également indiqué.
Pour le patron de l'information de TF1, Jean-Baptiste Boursier a "toutes les qualités pour nouer un lien avec le public de la chaîne TF1 (...) Il dégage une grande solidité et il est rassurant pour le public. Il est aussi précis dans ses lancements et nous savons qu'il saura s'intégrer à la rédaction de TF1 et mettre en valeur son travail". Le journaliste fera ses débuts au JT de la Une le lundi 21 octobre prochain.
Cette mission était assurée depuis près de 20 ans par Julien Arnaud, parti animer "Télématin" sur France 2.