Un nouveau départ à Canal+. Ce lundi, Karim Bennani a annoncé sur les réseaux sociaux son départ de la chaîne cryptée. Il était présent sur les antennes de la chaîne depuis 2013. Auparavant, il avait collaboré avec RMC dans "L'after Foot" et "Luis Attaque", et avec beIN Sports.
"Après huit années merveilleuses, toi et moi nous nous quittons. Tu as été mon rêve de gosse. Moi qui enfant regardais 'Jour de foot', 'L'Equipe du dimanche' et les multiplex. Tu m'as permis d'en être un jour le présentateur", a-t-il écrit. Et de poursuivre : "Ce rêve a été rendu possible grâce à deux hommes : Cyril Linette et Karim Nedjari. Je ne les remercierai jamais assez. Merci aussi à toute l'équipe de 'Clique' qui m'a accueilli dans sa famille pendant trois ans. Un merci enfin à tous les abonnés sans qui nous ne serions rien". A l'instar d'une lettre de déclaration d'amour, il a conclu : "Canal+, je t'ai aimé avant de te connaître. Je t'ai aimé pendant notre histoire et je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive".
Pour rappel, à son arrivée sur Canal+ en 2013, il a pris les commandes de "Jour de foot" aux côtés d'Eric Besnard et Reynald Pedros, ainsi que de "Formula One, le magazine de la F1" et "Les spécialistes" en joker de Hervé Mathoux. Deux ans plus tard, il a récupéré les manettes de "L'Equipe du dimanche", magazine débriefant les matchs de football des ligues européennes. Lors de la saison 2019-2020, il a remplacé à plusieurs reprises Mouloud Achour à l'animation de la quotidienne "Clique" sur Canal+. Il a aussi eu sa propre émission dédiée au sport sur la chaîne CliqueTV. Depuis septembre 2020, il était présent au sein de l'équipe du "Canal football club", dans un nouveau format le samedi en fin de journée sur la chaîne cryptée.
Son départ intervient après l'annonce ce matin de celui de Pierre Ménès. Ce dernier a confirmé auprès de l'AFP qu'il quittait le groupe Canal+ d'un commun accord avec la direction, après douze ans de bons et loyaux services. Un accord financier a été trouvé entre les deux parties. Ecarté de l'antenne depuis fin mars après des accusations d'agressions sexuelles, le chroniqueur sportif a assuré qu'il ne s'agissait "pas d'un licenciement" : "C'est moi qui ai demandé à partir. Je ne me voyais pas revenir à l'antenne avec certaines personnes qui m'ont lâché de façon ignoble".