Salto fait son marché. Alors que la future plateforme française de SVOD est entrée cette semaine dans une phase de test, son futur catalogue se dévoile au compte-gouttes. Il y a quelques semaines, le groupe M6 avait acquis la série d'anthologie américaine "Creepshow", inspirée de l'univers de Stephen King et de George A. Romero, en vue d'une future mise en ligne sur Salto après sa diffusion sur Paris Première. Ce jeudi, "Variety" annonce à son tour l'arrivée prochaine d'une nouvelle série, québécoise cette fois : "C'est comme ça que je t'aime".
L'action de cette série se déroule dans les années 1970 et s'intéresse à deux couples en crise, les Delisle et les Paquette, entre infidélités et trahisons. Après avoir laissé leurs enfants dans un camp de vacances, ils vont devenir par un concours de circonstances les criminels les plus meurtriers de l'histoire du crime organisé du Québec. Composée de dix épisodes, la saison 1 a été écrite par François Létourneau et réalisée par Jean-François Rivard, deux professionnels ayant auparavant travaillé sur les séries "Les Invincibles" - diffusée sur Arte - et "Série Noire".
Cité par "Variety", Thomas Crosson, le responsable des contenus de Salto, se réjouit de l'arrivée de "C'est comme ça que je t'aime", qui caractérise selon lui le futur esprit de la plateforme, autrement dit "un contenu audacieux et original, dans un mélange parfait de liberté de ton et d'humour noir".
Plusieurs fois repoussé, le lancement de Salto aura finalement lieu cet automne en France. La plateforme autour de laquelle se sont unis les principaux acteurs de l'audiovisuel - TF1, France Télévisions et M6 - a pour ambition de proposer 15.000 heures de contenus pour son démarrage avec un mélange de chaînes en direct et de programmes à la demande. Cinéma, séries, documentaires, dessins animés, télé-réalité et autres cohabiteront pour un tarif d'abonnement mensuel encore non officiel, qui devrait osciller entre 5 euros et 10 euros.