Grand gagnant de la première édition d'"X-Factor" en France en 2009, Sébastien Agius a bien du mal à concrétiser cette victoire. Après trois premiers singles et un album passés inaperçus, le chanteur a choisi de rejoindre la troupe de la dernière comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen, "1789, les amants de la Bastille", pour relancer sa carrière.
Sébastien Agius campera Jean-Sylvain Bailly, un grand astronome, qui sera élu 1er député de Paris le 12 mai 1789 et deviendra Maire de Paris au lendemain de la prise de la Bastille. Il est le sixième chanteur à rejoindre la troupe, dont le premier single "Ca ira mon amour" a réalisé un démarrage correct dans les charts français il y a quinze jours.
Actuellement, Sébastien Agius est doublure sur une autre comédie musicale, celle de Kamel Ouali, "Dracula : l'amour plus fort que la mort". Les spectateurs pourront le découvrir sur le devant de la scène dès septembre 2012 date des premières représentations de "1789, les amants de la Bastille" au Palais des Sports de Paris .