Ils sont cinq à prétendre au titre de finaliste de "Secret Story 5". Mais Marie ayant découvert la première énigme du secret de la Maison, elle peut faire profiter à deux de ses camarades, Geoffrey et Aurélie, d'une possible place en finale. La Belge doit quant à elle séduire Zelko, non sans blesser Morgane...
18:20 : Dès le réveil, Aurélie court dans le lit de Zelko... mais d'autres vont probablement bientôt faire lit à part. Les deux derniers garçons reçoivent un coup de fil du téléphone rouge. La Voix souhaite savoir s'ils connaissent bien Marie pour l'un, Aurélie pour l'autre. La réponse est oui, et tous deux gagnent 10.000 euros pris dans la cagnotte de leur fille préférée. "Le mec, il bronze, il a rien fait de la journée, hop coup de téléphone, il prend 10.000 euros" déclare Marie, plus triste de perdre de l'argent que son fiancé. "En fait, c'est comme dans la vie quotidienne, c'est lui qui prend les sous et c'est moi qui rame", ajoute-t-elle.
18:25 : Cette perte d'argent est l'occasion pour Marie de mener à bien sa mission séparation. "Ca commence à me saoûler, moi j'en ai marre (...) Leur couple, je ne les supporte plus !" déclare Aurélie. Mais à peine le temps de retourner se faire bronzer que la Belge, Marie et Geoffrey découvrent l'un des tatouages de Simon, "la clé du secret de la Maison". Les "Résistants" doivent retrouver ce tatouage parmi huit représentations. Les candidats doivent se choisir l'un après l'autre et Marie et Geoffrey ne cessent de se laisser leur chance, laissant Aurélie sur le bord de la route. Au final, c'est Marie qui découvre le secret de la Maison et remporte sa place en finale ! Elle valide donc sa cagnotte de 44.791 euros. Si elle est "super ravie", la Belge est déçue de ne pas avoir pu jouer.
18:40 : "Marie, pour moi, c'est une égoïste, c'est une nombriliste et Geoffrey, il ne pense qu'à la thune" explique Aurélie au confessionnal, remontée contre le couple. Elle regrette même d'avoir offert son amitié aux tourtereaux ! De son côté, Morgane ne comprend pas le rapport qu'ont Marie et Geoffrey avec l'argent. "C'était une amie mais là, elle m'a clairement montré qu'il n'y avait aucune amitié dans ce jeu" déclare Aurélie, toujours énervée. Zelko est lui aussi déçu du comportement du couple et défend bec et ongles la Belge.
18:57 : Pour mener à bien sa mission secrète, Aurélie se renseigne auprès de Morgane pour savoir comment séduire correctement Zelko, qui pense que la Belge est en mission. Malgré ces précieux conseils, le "Maître des Souterrains" doute - à juste titre - de la sincérité des sentiments d'Aurélie. De son côté, Marie se remet en cause, ne supportant pas d'avoir pu blesser l'une de ses plus proches amies dans le jeu.
19:04 : Marie se pensait en finale mais la Voix en a décidé autrement. La jolie blonde doit choisir entre donner cet avantage à Aurélie et gagner 20.000 euros ou conserver sa place en finale. Que va-t-elle faire ?