C'est une situation qui pose question. Dans l'épisode de "Mariés au premier regard" diffusé ce lundi 3 juin sur M6 , un retournement de situation a mis à mal la relation de Marie et Jérémy, loin du regard des caméras. Compatible à 82%, selon les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, le couple semblait filer le parfait amour après le mariage à Gibraltar. La veille de leur bilan, Marie, barista originaire de Biarritz, a donc décidé de se rentrer à Bordeaux pour dormir chez son mari, marbrier décorateur de 33 ans. C'est là que selon la jeune femme, une violente dispute a éclaté.
"Le jeune homme, sans aucun signe avant-coureur, a perdu son calme. Marie a préféré quitter l'appartement de son mari en pleine nuit", explique alors la voix off de l'émission. La production a alors dû trouver une chambre d'hôtel en urgence pour la candidate. "Le choc est total", commente encore la voix off. Dans une vidéo diffusée dans l'épisode, Marie, en pleurs, témoigne de sa nuit catastrophique : "J'étais chez Jérémy hier soir et il m'a dit que je n'avais pas besoin d'être tout le temps ébahie, qu'il n'y avait plus de caméras donc je pouvais être normale. Et il me sort qu'il n'y arrive plus et que ça ne fonctionne pas entre nous", raconte-t-elle.
"Il a été hyper dur, hyper froid et insensible et du coup j'encaisse (...) tout ce que je disais d'un conte de fées, d'une histoire idyllique, là ça s'est transformé en cauchemar à me retrouver à minuit et demi dans les rues de bordeaux pour aller à l'hôtel, je suis dans une incompréhension totale..." ajoute la barista.
Dans une interview accordée à "TV Magazine" ce mardi, elle est revenue sur cette dispute, très commentée sur les réseaux sociaux par les téléspectateurs. "Il n'y a eu aucun signe préalable à cette crise, je n'ai rien vu venir", assure-t-elle. "Ce soir-là, j'avais face à moi une personne différente de celle que j'avais épousé. Je n'ai pas reconnu l'homme que j'avais épousé et j'ai préféré quitter son appartement. Je n'étais pas à l'aise à l'idée de rester chez lui. J'ai eu l'impression de vivre un cauchemar, j'étais sous le choc."
Selon l'analyse d'Estelle Dossin, le couple ne vivait pas leur relation avec la même intensité. Un détail de toute importance que Maria a compris en découvrant les images du programme. "Sur l'instant, j'étais au diapason du rythme que Jérémy me proposait. Par des paroles, des gestes ou des actes, il me montrait que je pouvais lui faire confiance" explique-t-elle, avant de conclure sur une note positive : "Moi qui étais sur la retenue au départ par rapport aux déceptions de mes relations passées, je me suis autorisée à me laisser aller avec lui et je suis heureuse d'y être parvenue. Je sors grandie de cette expérience".