Une simple discussion qui a tout changé. Ce lundi 27 mai dans "Mariés au premier regard" sur M6, les téléspectateurs ont découvert la suite de l'histoire de Ludivine et Raphaël, qui ont accepté de se dire "oui" à Gibraltar après avoir été matché par les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. Ces derniers ont noté une compatibilité de 77%. La semaine dernière, pendant leur lune de miel, lors d'une discussion autour d'un dîner, la cheffe d'entreprise de 34 ans avait fondu en larmes, comprenant que son mari n'avait pas eu "l'effet whaou" en découvrant à quoi elle ressemblait.
"Par politesse, on dit d'une femme qu'elle est jolie, mais quand un mari dit à sa femme qu'elle est jolie, c'est d'une violence incroyable en tant que femme", a confié Ludivine, en pleurs, aux caméras du programme de M6. De retour en France, le couple a alors revu Estelle Dossin pour tenter de calmer la situation. Mais, une fois le retour à la réalité amorcée, aucun des deux ne s'est alors revu, comme il est de tradition dans l'émission, pour connaître le quotidien l'un de l'autre. Le couple s'est ainsi seulement revu lors de leur bilan avec les experts à Paris après plusieurs semaines de séparation.
"C'est la première fois qu'on va recevoir un couple qui ne s'est pas vu depuis le retour de voyage de noces. C'est une situation complètement inédite", a ainsi révélé la psychologue. "On a fait aucun visio, on a eu un seul appel téléphonique et on a dû avoir trois messages", a confié de son côté Ludivine. "Je lui ai proposé plein de fois qu'on se voie, qu'on fasse des activités pour rigoler, mais il n'a pas voulu", raconte-t-elle. "Je lui ai aussi proposé de juste aller boire un café. Il a refusé aussi", a ajouté la participante.
Lors de l'entretien de bilan avec les deux experts, Raphaël a donc demandé, sans surprise, de divorcer de Ludivine, et a rendu son alliance. "Il y a des choses qui marquent et qu'on n'arrive pas à passer au-dessus, c'est comme ça. J'ai eu cette sensation que je m'engagerais dans quelque chose qui n'est pas stable. Pas une relation sereine", a-t-il justifié face caméra, avant d'admettre à Ludivine qu'il s'était senti "mal à l'aise" à plusieurs reprises. puremedias.com vous propose de visionner la séquence ci-dessus.
Dans une interview accordée à "TV Magazine", Raphaël a ainsi expliqué son choix, défini par "la discussion au bord de la piscine à Malte". "J'étais dans l'incompréhension et, le soir, il y a eu une seconde discussion dans notre chambre. J'ai découvert une deuxième Ludivine qui m'a perturbé", a-t-il confié. "Après le voyage de noces à Malte, je me suis donné le temps de la réflexion. Notre dernier dîner a clairement pesé dans la balance. Je n'aime pas les conflits et ce repas ressemblait à un règlement de comptes. C'était un moment désagréable avec des incompréhensions, des blessures et de la maladresse de part et d'autre", a-t-il précisé.
"J'ai essayé de peser le pour et le contre. Était-ce le type de relation que j'avais envie d'avoir ? À cette époque, Ludivine avait beaucoup de blessures ouvertes et cela me paraissait difficile d'envisager une stabilité. Ce n'était pas ma volonté de vivre une relation compliquée", a ajouté Raphaël, assurant qu'il avait pris sa décision "avant le bilan". Depuis le tournage, qui s'est achevé il y a sept mois, il garde cependant contact avec celle qui a été brièvement son épouse. "Il n'y a pas d'aigreur ou de rancune, je lui souhaite le meilleur", a-t-il conclu.