TV
"Nous comptons sur votre bienveillance" : Après "Pékin Express", M6 monte au créneau pour dénoncer le cyberharcèlement subi par les candidats de "Mariés au premier regard"
Publié le 18 mars 2025 à 13:02
Par Nastassia Dobremez | Journaliste
Née à Paris l’année de la sortie de "Dracula" de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de "Friends", "Desperate Housewives" et du regretté "Grand Journal" de Michel Denisot sur Canal+.
Dix jours après avoir pris la parole pour défendre les participants de "Pékin Express", M6 a de nouveau lancé un appel à la bienveillance de son public ce 17 mars 2025 après que des candidats de "Mariés au premier regard" ont été victimes de cyberharcèlement.
Bande-annonce de la saison 9 de "Mariés au premier regard" sur M6 / Jennifer et Keyn dans la saison neuf © M6, Julien THEUIL / M6
Marie Tapernoux, nouvelle experte de "Mariés au premier regard" sur M6
Coralie, candidate de "Mariés au premier regard" sur M6
Keyn, candidat de "Mariés au premier regard" sur M6
Jennifer candidate de "Mariés au premier regard" sur M6
Estelle Dossin experte de "Mariés au premier regard" sur M6
La suite après la publicité

C’est désormais très fréquent. Avec l’avènement des réseaux sociaux, les émissions de télévision n’échappent plus aux critiques acerbes de certains téléspectateurs. Pire, des internautes n’hésitent pas à invectiver directement les participants de leur programme préféré si leur attitude leur déplaît. Ainsi, dans "Danse avec les stars" sur TF1, la danseuse Elsa Bois n’a pas échappé à une vague de haine après sa rupture avec le vidéaste Michou et sa supposée relation avec le nageur Florent Manaudou. Sur M6, ce sont des candidats de "Mariés au premier regard" qui subissent les foudres des utilisateurs.

"Le cyberharcèlement est puni par la loi"

Alors que la neuvième saison de la télé-réalité est diffusée depuis le 3 mars 2025, la chaîne a été contrainte de faire une "importante" mise au point. La Six a pris la parole dans une story Instagram ce lundi 17 mars 2025 quelques heures avant la retransmission de son troisième épisode. "'Mariés au premier regard' est une émission de divertissement que nous aimons tous commenter sur les réseaux sociaux. Nous comptons sur votre bienveillance et votre respect envers les participants et leurs proches que vous suivez cette saison", a insisté le média. Avant d’ajouter : "Nous rappelons que le cyberharcèlement est puni par la loi".

Cet avertissement a lieu alors que plusieurs candidats de cette édition se sont plaints de réactions hostiles à leur égard sur les réseaux sociaux. Ainsi, Jennifer, professeure de pilates compatible selon la science à 80% avec Keyn, a été vivement critiquée pour un supposé manque de sincérité envers son futur époux. "Je ne vais pas me laisser faire !", avait contre-attaqué la coach sportive en publiant sur Instagram les messages désobligeants reçus. De son côté, Bruno a été accusé d’être un "psychopathe" et un "manipulateur" après avoir proposé à sa prétendante de se marier à l’aveugle sans avoir jamais vu son visage.

Les candidats de "Pékin Express" déjà victimes d’une vague de haine en ligne

Ce n’est pas la première fois que M6 doit rappeler à l’ordre certains de ses téléspectateurs. Il y a dix jours, la chaîne avait déjà dû réagir face à la prolifération d’attaques blessantes envers les candidats de la saison 20 de "Pékin Express". À noter que le troisième épisode de "Mariés au premier regard" proposé en prime time ce lundi 17 mars a été suivi par 2,14 millions de fans entre 21h14 et 22h06, soit 11,3% du public et 25,7% des FRDA-50. La deuxième partie a conservé l'attention de 1,77 million de téléspectateurs (13,3% du public et 27,9% des FRDA-50).

Mots clés
TV m6
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news