C'est fait ! "Secret Story 5" a ses quatre finalistes : Marie, Zelko, Aurélie et Geoffrey. Morgane a, elle, était éliminée à l'issue de l'hebdo. Mais la vie dans la Maison avant le prime était déjà perturbée, notamment par les deux seuls amis de Marie qui ont sacrifié une partie de sa cagnotte...
18:00 : Après avoir donné une partie de la cagnotte e Marie à Zelko, Aurélie culpabilise et décide de présenter ses excuses à son amie. Les habitants sont ensuite invités à choisir leurs trois finalistes de rêve. Marie, Geoffrey et Aurélie font le bon choix, même si cette dernière verrait bien Zelko gagner. Tout s'enchaîne puisque la mission séduction d'Aurélie est révélée : cependant, le "Maître des Souterrains" avait démasqué cette supercherie, empêchant la jeune femme de remporter 20.000 euros.
18:05 : Le téléphone rouge a décidé de se faire entendre. Zelko assure que Morgane est sa candidate préférée, lui offrant un avantage considérable... Lors de l'hebdo, la Voix offre 50.000 euros à donner à l'unanimité à un habitant. Faute d'accord, personne ne gagne d'argent. Dans la "Salle de la Dernière Chance", Aurélie décide d'offrir l'intégralité de sa cagnotte à Marie. Geoffrey fait de même. Mais Morgane reçoit enfin son avantage : elle a le droit d'échanger sa cagnotte, ce qu'elle fait en prenant logiquement celle de Marie ! "Je l'ai un peu pris en travers de la gorge" explique la victime de ce jeu.
18:15 : Marie et Geoffrey, eux, reçoivent un message d'Ayem. Cependant, cette vidéo est coupée et, pour en découvrir la suite, Marie doit débourser 15.000 euros. Pendant la réflexion, le jeune homme se justifie tandis que sa belle doit maîtriser sa grande jalousie. Au final, la confiance prend le dessus et Marie refuse de connaître la suite du message. Mais il est déjà l'heure des adieux pour les demi-finalistes. "On a tout gagné !" crie Geoffrey, tandis qu'Aurélie trouve ça "génial".
18:36 : Alors que Marie s'inquiète de savoir Zelko seul, celui-ci tient à s'isoler du reste de ses camarades. Malgré tout, il se joint au groupe pour chanter massacrer "We are the champions" de Queen. Benjamin Castaldi annonce que la première ancienne habitante à revenir ce week-end sera... Ayem ! On découvre également le clip de leur lip dub sur "Résiste" de France Gall, tourné la veille par Aurélie.