Le vent a définitivement tourné pour Marie. Après avoir donné sa place de finaliste de "Secret Story 5" à Aurélie, la jeune femme a perdu une mission secrète, 20.000 euros pris par Morgane mais aussi 500 euros par la même Morgane, pris cette fois dans la cagnotte de Geoffrey. Et les choses vont continuer d'empirer pour Marie...
18:19 : Au petit matin, Geoffrey n'a qu'un mot à la bouche : finale. "J'ai pas fait trois mois pour gagner la médaille en chocolat" explique-t-il. Mais ce qui inquiète sa chérie, en dehors d'un possible départ, c'est le rapprochement avec Morgane... Pas le temps de discuter que Zelko reçoit une mission secrète : il doit simuler un coup de foudre pour Morgane, contre 10.000 euros. Il refuse, ne souhaitant pas blesser son amie et laissant sa cagnotte à 3.500 euros. A peine sorti que le jeune homme va annoncer son refus à la jeune femme, admirative.
18:25 : Bataille de produits ménagers et de soda pour tous les candidats... mais la Voix a décidé de se faire respecter et de retirer 100 euros de la cagnotte de chaque habitant dès qu'un gros mot est prononcé ! Cependant, la Maison complètement retournée, tous sont priés de nettoyer alors qu'Aurélie donne des bons et des mauvais points. Zelko refuse néanmoins de se prêter au jeu. Et quand Geoffrey s'amuse, Marie prend la mouche... Avec huit mauvais points, Zelko perd 3.800 euros, quand sa cagnotte n'en contenait que 3.500 euros. Il s'agit donc de la plus petite cagnotte d'un demi-finaliste avec... rien !
18:30 : Après le ménage, les habitants se font de grandes confidences. Marie déclare une fois de plus son amour pour Aurélie et ses sentiments pour Geoffrey qui ont "explosé". Ce dernier retourne la pareille à sa dulcinée. De son côté, Morgane confie son amitié à Zelko, qui s'en moque totalement... Celui-ci affirme qu'il "méprise" Marie, Geoffrey et Aurélie, "ses pires ennemis dans le jeu". Ambiance ! La Voix, "comme un père de substitution" pour Morgane, glisse même un petit message pour ses cinq demi-finalistes. "Tout ce que la Voix vous souhaite, c'est de vivre à la sortie une vie aussi passionnante et excitante que dans la Maison des Secrets" déclare Dominique Duforest.
18:37 : Aurélie est ravie : c'est soirée "chocolat" dans la Maison des Secrets ! La Belge et Geoffrey héritent même d'un dilemme : ils peuvent donner la moitié de la cagnotte de Marie à Zelko et empocher chacun 10.000 euros ou refuser. "Vu que j'ai ma place en finale, on accepte et je donnerai 10.000 boules à Marie" déclare Aurélie, sans se concerter avec Geoffrey. Malgré tout, ce dernier cède ! Si elle sentait le vent tourner, la jolie blonde part en pleurant. "J'ai tout perdu" dit-elle, en sanglots. Aurélie se justifie en déclarant que 10.000 euros vont dans la cagnotte de Geoffrey et que la Belge offrira la même somme à la jeune femme à la sortie. Elle ajoute même qu'elle sent que le vent va tourner... Rappelons quand même qu'en deux jours, Marie a perdu 40.000 euros.
18:54 : "Je vous ai donné une chance à tous les deux d'aller en finale et aujourd'hui vous me plombez alors que je me suis sacrifiée" explique Marie, déçue par le comportement des deux personnes qu'elle préfère dans la Maison. Morgane et Zelko rappellent qu'ils n'ont pas été obligés d'accepter. "On ne vous a pas mis un couteau sous la gorge" déclare la jeune femme. Marie, de son côté, dit ne pas regretter d'avoir donné sa place en finale mais reste très triste. Devant les larmes de sa belle, Geoffrey regrette son choix.