Semaine de demi-finale rime avec semaine des dilemmes dans "Secret Story 5" ! La nouvelle Marie, très guerrière, a remporté une place en finale en découvrant le secret de la Maison. Mais, dans la Salle du Secret de la Maison, Geoffrey et Marie n'ont laissé aucune chance à Aurélie, qui le vit mal. Cependant, un dilemme de la Voix va peut-être pouvoir inverser la tendance.
18:26 : Alors que Geoffrey continue de mener à bien sa mission rupture en parlant à Zelko, Aurélie, elle, est "dégoûtée, déçue" du comportement de Marie. Cette dernière n'a pas laissé de chance à la Belge de trouver le secret de la Maison. Mais la blonde va peut-être pouvoir se racheter : la Voix lui propose d'offrir sa place en finale à Aurélie et de gagner 20.000 euros. Va-t-elle accepter ? Les deux anciennes amies tentent de mettre les points sur les i mais Aurélie assimile ce choix à une mise à mort, rien que ça ! Zelko, lui, est persuadé que Marie va refuser ce dilemme...
18:38 : Depuis vendredi, Aurélie a pour mission de simuler un coup de foudre pour Zelko. Alors que tout cela démarrait plutôt mal, la Voix a décidé d'aider la Belge. Les habitants reçoivent un message de Rudy annonçant sa rupture. Aurélie joue maintenant la femme blessée et s'en prend à Zelko. Elle lui reproche de ne pas assumer ! Mais malgré tout, Zelko ne tombe pas dans le piège. "Aurélie, elle pue la mission" affirme-t-il. Et alors qu'il pense tout savoir sur le jeu, il pense que la rupture entre Marie et Geoffrey est réelle !
18:44 : Revenue du SAS, Marie est définitivement devenue l'une des plus grandes joueuses de la Maison. Sans prévenir Geoffrey, elle annonce dans le salon qu'elle pense que leur relation est finie ! Le sosie de Ken ne sait plus où donner de la tête. A-t-il oublié qu'il s'agissait là d'une mission ? Mais Aurélie n'est pas dupe, elle est certaine que le couple simule sa rupture.
18:58 : Geoffrey en a marre que Marie prenne les devants dans leur mission. Résultat : le jeune homme a décidé d'écrire une lettre de rupture. La jolie blonde décide d'en rire alors que son fiancé tombe dans une grande colère. Les habitants restent bouche bée face à ces comportements radicalement différents. Aurélie est désormais certaine qu'il s'agit d'une mission et quand la Belge incendiaire le crie tout haut, Geoffrey ne peut s'empêcher de rire. Mais le couple phare de la Maison est dans un (faux) moment de crise, tous les candidats ont décidé de s'amuser et se battent avec de la nourriture !
19:05 : Il est l'heure pour Marie de faire face à son dilemme. La jolie blonde a privilégié l'amitié et a décidé de donner sa place en finale à Aurélie contre 20.000 euros ! Aurélie est bouche bée face à la décision de son amie. Marie, Zelko, Morgane et Geoffrey sont donc nominés cette semaine et l'un d'entre eux n'accèdera pas à la finale et ne validera pas sa cagnotte.