Ca y est ! "Secret Story 5" tient sa première finaliste en la personne d'Aurélie. Marie a préféré faire don de sa place en finale à son amie contre 20.000 euros. La blonde est donc en danger, tout comme Geoffrey, Zelko et Morgane. Seuls trois d'entre eux pourront valider leur cagnotte vendredi. De plus, les missions prennent une grande place : Aurélie doit simuler un coup de foudre pour Zelko tandis que Marie et Geoffrey doivent faire semblant de rompre, avec beaucoup de mal...
18:19 : Le réveil a un goût de téléphone rouge pour les habitants. La cagnotte d'Aurélie est en danger : les habitants ont 20 secondes pour la porter jusqu'au téléphone rouge de dehors. Pour mener à bien cet appel, elle ment en disant que tous vont perdre 10.000 euros s'ils n'y arrivent pas. Malheureusement, avec 42 secondes au total, la Belge perd 5.000 euros. Pour Marie, il est temps de donner sa réponse. Elle a choisi d'offrir sa place en finale à Aurélie, contre 20.000 euros. La Belge n'en revient pas tandis que Zelko ne comprend pas cette décision. "C'est la seule façon de te le rendre" explique Marie, ce à quoi Aurélie répond : "Aujourd'hui, je peux dire Marie que moi, je t'aime, et que toi aussi, tu m'aimes, et que notre amitié, elle est indestructible. Pour moi, clairement, t'es ma plus belle rencontre dans cette aventure". Rudy appréciera.
18:27 : Les quatre autres demi-finalistes doivent exposer leurs qualités, leurs défauts et les raisons qui font d'eux un(e) vrai(e) finaliste. Aurélie est touchée par le discours de Zelko. Vu que les habitants chantent TRES mal, la Voix leur propose d'enregistrer un lip dub, dirigé par Aurélie, sur "Résiste"de France Gall. "Elle s'est pris pour Spielberg !" juge Zelko. Le résultat sera diffusé demain... En attendant, Marie et Geoffrey apprennent que leur mission est un échec, suite au manque de sérieux du sosie de Ken.
18:33 : Morgane, dont la cagnotte est la plus basse avec 3.500 euros, peut gagner 20.000 euros en se servant dans les cagnottes de ses amis, sauf Aurélie dont la cagnotte est bloquée. Elle choisit de prélever la totalité dans celle de Marie. Malgré tout, la jeune femme - vexée - a toujours 44.000 euros. Et quand Geoffrey s'amuse avec Morgane, Marie préfère partir avec Aurélie. Une sonnerie inattendue du téléphone rouge vient perturber la soirée, à tel point que les habitants en cassent la cabine ! En embrassant les deux garçons, Morgane récupère 500 euros dans les deux cagnottes. "C'est bon Geoffrey, t'as kiffé avoue !" crie Marie, en colère.
18:54 : "Elle pique mon fric et elle embrasse mon mec !" déclare Marie, qui ne décolère pas. En revanche, quand Zelko pose ses lèvres sur celles de Geoffrey, la jeune femme ne dit rien. Cependant, elle tient à régler ses comptes avec son petit ami et lui reproche l'échec de leur mission secrète. Morgane, elle, ne comprend pas la stratégie du couple. Quant à Zelko, il reçoit un dilemme : pour 10.000 euros, il devra faire quelque chose en rapport avec Morgane... Mais quoi ?