Il est l'un des animateurs phares du groupe M6. Depuis neuf ans, Stéphane Rotenberg est aux commandes de jeu d'aventures "Pékin Express" mais aussi, pour la quatrième saison consécutive, du concours "Top Chef". Les téléspectateurs peuvent aussi le retrouver sur W9 où il anime "Le convoi de l'extrême". Et dans sa carrière télévisuelle, le présentateur a animé d'autres émissions comme "La Meilleure Danse" ou "Fast Club".
Stéphane Rotenberg a également présenté "Bachelor, le gentleman célibataire", sur M6, entre 2003 et 2005. Interrogé par Oops ! cette semaine, l'animateur revient sur cette expérience et évoque le retour de l'émission, sur NT1. "C'est un bon souvenir, mais ça ne me rajeunit pas !" affirme-t-il. "A l'époque, c'était seulement ma deuxième émission à la télévision. Je m'étais vraiment amusé, on avait vécu des choses tellement énormes, notamment avec Karine Ferri" explique Stéphane Rotenberg.
Néanmoins, celui-ci émet quelques réserves. "Après, pour un animateur, ce n'est pas forcément très galvanisant à présenter. En revanche, c'est une vraie expérience. Si on me l'avait reproposé aujourd'hui, j'aurais sans doute réfléchi à deux fois quand même, car je ne sais pas si le concept ne fait pas un peu daté" poursuit l'animateur, qui assure ne pas avoir eu le temps de voir la version de NT1 mais que "ça (l')amuserait". Une remarque qui devrait faire plaisir à Grégory Ascher, l'animateur de ce remake...
Stéphane Rotenberg profite également de cet entretien pour évoquer l'une des critiques qui revient le plus souvent sur "Top Chef" : la très longue durée de l'émission ! En effet, cette année, l'émission se termine au plus tôt à 23h45... "Top Chef, c'est le marathon de la cuisine, même pour les téléspectateurs !" plaisante-t-il. "Mais c'est vrai, c'est toujours le grand débat ! Pourtant, beaucoup d'émissions durent aussi longtemps comme La France a un incroyable talent, par exemple. Sauf que généralement, elles s'arrêtent avant de repartir pour une deuxième partie de soirée qui fait office de bonus. Nous, on a décidé de ne pas le faire et ça marche, car les gens restent. On a parfois plus de monde à 23h qu'à 20h50" assure-t-il.