C'est depuis le tournage de la 20e saison de "Pékin Express" que Stéphane Rotenberg, l'animateur de toujours du programme de M6, a révélé dans une vidéo le parcours "événement" de la prochaine édition du jeu de la Six. Alors que la précédente, une saison "All stars", vient tout juste de s'achever avec la victoire de Jean-Claude et de son petit-fils Axel, la suivante est donc déjà sur les rails. Et elle aura pour cadre un continent peu visité par les caméras du jeu de M6 : l'Afrique.
"Une saison en Afrique, c'est un événement. On n'y a pas été souvent et c'est toujours incroyable", lance Stéphane Rotenberg en préambule, avant de dévoiler les étapes de l'aventure : "Départ en Tanzanie, crochet par Zanzibar, puis le Mozambique (où l'émission n'est jamais allée, précise l'animateur), enfin Afrique du Sud, Lesotho et retour en Afrique du Sud avec une finale à Johannesburg".
"Ça veut dire déjà des changements de paysages complètement fous", s'enthousiasme le visage emblématique de la course depuis maintenant près de 19 ans. "La Tanzanie c'est bien sûr l'univers du 'Roi Lion' avec la savane, Zanzibar c'est des plages et des cocoteraies à perte de vue, le Mozambique ce sont des décors et une culture complètement différents, le Lesotho c'est là où je suis, à 2.200m d'altitude mais on montera jusqu'à 2.900 voire 3.000, ça va être complètement fou !", poursuit Stéphane Rotenberg, non sans mettre l'eau à la bouche des fans du programme.
Et si le déroulé du parcours ne suffisait pas à donner envie de suivre cette prochaine saison, l'animateur a encore dévoilé "une surprise" dans la mécanique du jeu, "histoire de pimenter et d'électriser la course". "Il y aura pendant une partie de la saison des passagers mystères", annonce Stéphane Rotenberg, qui promet "une vraie 20e saison de choc !". Cette nouvelle règle avait été introduite dans la saison 8 du programme qui s'intitulait d'ailleurs "Le passager mystère".
La saison précédente du jeu, une version All Stars avec 7 binômes ayant déjà participé dans le passé, s'est terminée ce samedi 19 octobre. Diffusée pour la première fois le samedi soir, elle n'a pas mobilisé les foules. La finale s'est déroulée devant moins d'un million de téléspectateurs : 973.000 fidèles en première partie (5,5% du public, 10,6% des FRDA-50) et 880.000 en seconde (6,6% du public, 11,4% des FRDA-50). Une source de satisfaction en revanche pour la chaîne : le programme a cartonné en replay. La première soirée du jeu d'aventure avait par exemple été rattrapée par 700.000 téléspectateurs à J+7.