Michael Llodra© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
[media id=4291010 format=diapo][/media]
Ce n'était qu'un malentendu. Voilà ce qu'explique aujourd'hui Michael Llodra après ce que certains médias ont qualifié de dérapage raciste hier lors du premier tour de Roland Garros. Il faut dire que le tennisman a choisi une expression surprenante quand il s'en est pris à l'arbitre marocain Mohammed El Jennati.Agacé par le bruit dans les gradins, et plus particulièrement par une hôtesse peu discrète, le joueur s'est en effet rapproché de la chaise de l'arbitre et lui a reproché de ne pas agir : « On n'est pas au souk ici, on ne vend pas des tapis sur un marché ! ». L'énervement de Llodra ne l'a pas aidé à remporter le match, à l'issue duquel il s'est incliné face au Belge Darcis au bout de quatre sets.
Interrogé sur Europe 1, le tennisman a donc voulu mettre les choses au clair et assurer qu'il n'y avait rien de raciste dans cette remarque. « On est assez proche avec Mohammed, on a commencé un peu ensemble sur le circuit. Lors d'un tournoi à Casablanca, je lui avais déjà dit : "Ici c'est l'enfer, il y a du bruit partout", et j'avais ajouté "C'est pas le souk ici, on ne vend pas des tapis". Depuis, je reprends l'expression avec lui pour me marrer et je l'ai fait lundi. Quand on sort cette phrase du contexte, c'est un peu bizarre », reconnaît le joueur.
« Je suis loin d'être raciste, j'avais ma conscience tranquille », ajoute Michael Llodra, qui a toutefois appelé l'arbitre après avoir constaté l'ampleur que prenait sa sortie sur le court. « Je l'ai appelé pour avoir confirmation et il m'a confirmé qu'il y avait zéro problème. Je lui ai demandé si j'avais dépassé les limites et il m'a dit que non, pas du tout », a expliqué le joueur.
puremedias.com vous propose de découvrir les images du dérapage en question, retransmises hier au 20 Heures de France 2 :
[media id=383718 format=450x0][/media]