Un départ discret. Depuis plusieurs semaines, Thomas Lequertier, l'une des figures de CNews, n'apparaissait plus sur l'antenne du canal 16 de la TNT. A tel point que son absence a fini par intriguer des téléspectateurs de la chaîne. L'un d'eux a ainsi interpellé le présentateur sur Twitter samedi et Thomas Lequertier lui a répondu hier soir, lui révélant avoir quitté CNews. "J'ai décidé de quitter CNEWS à la fin du mois d'avril. Je mesure ma chance de pouvoir choisir mon destin qui se dessine pour le moment loin des caméras", a écrit le présentateur sur le célèbre réseau social.
Selon nos informations, Thomas Lequertier, installé dans une ferme à la campagne, était désireux de changer de vie et de se consacrer notamment à ses trois chevaux. "J'avais envie de tourner une page (...) Pour le moment, je prends du temps pour moi", a-t-il affirmé ce matin, joint par puremedias.com. Thomas Lequertier a précisé au passage qu'il s'agissait de sa décision et a tenu à remercier CNews de l'avoir accompagné "si sympathiquement".
Avant son départ, Thomas Lequertier a notamment présenté la matinale le week-end sur CNews, avant de prendre en octobre dernier les commandes de la tranche 22h30 à minuit. Il était employé par la chaîne du groupe Canal+ depuis 7 ans, après avoir oeuvré sur BFMTV.